lundi 8 février 2010

Bénarès



Bénarès
Huile sur toile - 30 x 40 cm - 2009


Parmi les voyageurs et photographes que j'aime à suivre sur le net se trouve Elisabeth Marx qui parcourt le monde et l'Inde en particulier. Nombre de ses portraits sont un régal tant dans le choix du cadrage que des couleurs.
Cette image saisit un Sadhu, un ascétique au cours d'un rituel qui met en scène l'eau de la vie.
Je me suis permise d'éclairer la scène et de réduire le contre jour. Elle est ainsi plus chaleureuse au premier plan.

Pour poursuivre la découverte des Sadhus :
La galerie d'Elishams sur Flickr
Les Sadhus dans la société


Bénarès (détail)

2 commentaires:

  1. Ravie de découvrir votre peinture. Celle de ce sadhu - Ajaad puri, signifiant celui dont la pensée est libre - m'est particulièrement chère. C'est aussi une de mes photos préférées...

    Je vous souhaite tout le succès que vous méritez.

    Amitiés

    Elisabeth

    RépondreSupprimer
  2. Merci de votre visite Elisabeth, je suis très touchée et heureuse que cette interprétation de votre vision vous ait plu, surtout si c'est l'une de vos préférées, l'enjeu était encore plus grand que je ne l'imaginais !

    Continuez à nous faire rêver...

    Toutes mes pensées

    RépondreSupprimer