dimanche 7 février 2010

L'Egyptien



L'Egyptien
Huile sur toile - 30 x 40 cm - 2006

Collection particulière

Un ami géomorphologue m'avait montré ses photos d'Egypte lors d'une campagne sur un site archéologique en Crète. Je ne fus pas étonnée d'apprendre qu'une de ses amies peintres s'en était inspirée. Je lui demandai l'autorisation de pouvoir faire de même.
L'Egyptien est l'une d'entre elles.

Son attitude réservée capte le regard attiré de prime abord par les jeux d'ombres et de lumières sur son vêtement.

J'ai appris il y a peu que malheureusement, cet Egyptien, pourtant jeune, était décédé depuis. Cette peinture est devenue un hommage.

Et merci à Nadia Le Roux, mon mécène et meilleur agent publicitaire non officiel.


L'Egyptien (détail)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire